Vent fort, vent faible

Les news du bord dimanche 1er novembre à 3h30 ce matin :

On a eu une premiere semaine de course très dure et on est vraiment fatigué, on pensait avoir une journée cool de récupération hier et finalement, tout le contraire, un temps à grain avec le matin encore des grains à 40 Nds puis l'après-midi vers 15h00 plus de vent ! (et pas sur nos fichiers météo) avec encore une mer assez forte, c'était l'horreur, le bateau balotté dans tous les sens avec les voiles qui claquent et qui s"abiment, bref usant.
Après en faisant un petit tour du bateau voir si tout était OK, j'ai vu le pont légèrement félé au niveau de l'amure de trinquette (en bas) c'est parce que la sous barbe n'était pas assez tendue et dans les rafales à 45 Nds ça tire tellement sur la trinquette que ça a soulevé le pont un tout petit peu et donc félé mais ce n'est rien du tout car j'ai fait un système sous le pont avec la sous barbe beaucoup plus costaud qu'avant et ça ne tirera plus sur le pont donc ça c'est bon.
Ensuite en envoyant le code 5 une pièce de l'emmagasineur est sortie de son logement, il a déjà fallut récupérer l'emmag sans le rouler ou très mal puis réparer et coller à la colle bi-composant la pièce qui était sortie et là pas de souci , j'avais pensé à prendre de la colle dans mon bidon de strat, sauf que tout le durcisseur a coulé dans le bidon lors de la baston, donc j'ai récupéré le fond du bidon pour faire ma colle en espérant que ça marche et il a fallut nettoyer le bidon avec les odeurs d'acétone , plus quelques autres tous petits bobos bénins mais mis bout à bout + fatigue...mais on est encore en course et on a cette énorme chance, on n'a pas vu passer la semaine, mais on n'en veut plus une comme ça 🙂

Demain on espère pouvoir renvoyer le code 5 avec son emmag si ma colle à prise.
Sinon à part ces tous petits bobos tout va bien à bord ! le bateau est maintenant sec, hier on s'est fait des bonnes pâtes façon Catherine Pourre (on pense bien à elle sur Earendil) à la cocotte, trop bonnes avec du saumon et du pain..... Royal !
Le bid de la journée, c'est quand même les filles sur Concise 2 qui nous laissent empétolés et filent "à l'Anglaise" , ça commence à faire un paquet de fois qu'elles nous font le coup !

Je fais attention à tout pour prendre soin du bateau, des voiles, je veux tellement finir cette course ! Là en même temps que je vous écris, je règle Cheekytaoo à la télécommande de pilote car le vent est très faible et surtout très oscillant alors pour perdre moins de vitesse, Gérald et moi, on règle en permanence et j'ai un oeil sur le radar pour les grains ou pour les autres bateaux, des bateaux il n'y en a presque plus et des grains de moins en moins.
Il commence à faire bien meilleur, cette nuit je suis juste en sous couche, plus de haut de ciré la nuit, sauf si on va trop vite mais là.... ça n'est pas le cas pour l'instant..

Nous vous remercions énormément pour tous vos messages, c'est incroyable ! Merci aux équipes Sétin, vos montages sont trop forts ! Excellent ! Merci beaucoup !
A plus tard, bonne journée à tous !

Manu et Kéké par 36°06 Nord-21°31 Ouest

Tout va bien sous les grains !
Arc en ciel sur l'Atlantique

7 réponses

  1. Salut mon Manu et kéké ! Vous nous bluffez, car malgré votre très grande fatigue la lucidité ne vous a pas quitté ,vous ne lâchez rien et mieux vous grignotez et rester toujours au contact .Vous méritez vraiment d'aller au bout. Bisous a vous deux. les Joacjo z
  2. Bonjour , Je suis Léa , classe de Mme Thomas. J'ai regardé avec beaucoup d'attention le départ de la course la semaine dernière. J'espère que les conditions de traversées ne sont pas trop durs.Il y a déjà pas mal d'abandon ,mais avec les réparations maison , pas d'inquiétude !!! Moi et ma famille on vous souhaitent bon courage pour la suite de la course!! Bon vent et a bientôt pour de nouvelles aventures!!! Léa A bientôt Léa
  3. Résister, régater, réparer, récupérer, régaler, réagir, rêvez,réréré.....RRRRRRRRRRRRRugir plus fort que cette mer qui ne fait pas de cadeau Même le roi de la jungle a besoin de repos mais c'est pour mieux bondir ensuite! Il faut montrer à tous ces moutons que vous avez sauté qui est le plus fort!!!!
  4. Nous sommes tous très fiers de vous, même mes enfants se prennent au jeu et me font des rapports détaillés quand je rentre le soir. Du courage vous en avez pour nous tous à n'en pas douter. Gros bisous à vous deux.
  5. Nous espérons que ce que tu appelles des petits bobos ne vont pas trop vous gêner , les filles sont là pour vous vous stimuler le moral !!! mais elles ne savent pas à qui elles ont à faire !!!!! allez , il faut y croire ...des jours meilleurs arrivent . nous on croit en vous !! bises
    • moi je suis contente de voir à quel point 2 filles ensemble, on est fortes !!!! bravo les filles !!!! et faites leur des grimaces en les doublant ..... soyez sympa les gars et galants .... Nathalie Céline dit: "J'aurais été pour les filles (épatantes!), mais puisqu'il y a MON cousin, je suis forcément pour mon Manu et son Kéké!! Allez les gars!"
  6. Pas de tout repos votre course , j'imagine très bien vos galères et ça ne me donne pas envie. ( plus l'age ) Heureusement, t'es l'as de la bricole, je te fais confiance pour la suite. En imoca ,ils ne sont pas plus chanceux , 8 au tapis déjà, impressionnant. Bon vent pour rattraper les petites anglaises, salut à tous les deux. Alain

Ajouter un commentaire