Tout schuss jusqu’au “Pot au Noir”

News du bord lundi 9 nov. 7H30 :

"Tout est OK à bord cette nuit, je viens de laisser la banette à Kéké, on essaie de faire deux quarts de 3 H chacun et ça marche pas mal, même si parfois on ne dort pas complètement, et de faire une petite sieste dans la journée, ce qui fait qu'on est pas trop cramé.
Le bateau est physique par le poids des voiles et le matossage, les spis une fois mouillés à déplacer, dans le bateau et sur le pont, font un poids de malade.
Grand spi jusqu'à 3H du mat' puis le vent s'est mis à varier de 10/12 NDS à 22Nds en permanence en quelques secondes, ça devenait un peu chaud, surtout la nuit où on est quand même moins lucide et réactif, alors on est passé au spi médium qui est plus costaud quand il faseye et surtout un peu moins grand (170M2).
Hors mis ça rien de particulier, on croise vraiment très peu de bateau, je pense 2 ou 3 maxi depuis la sortie de la Manche.
Maintenant c'est tout shuss jusqu'à '' l'entrée du "pot au noir", qu'on s'est fixé entre le 27 et 30 Ouest et 6 ou 7 Nord, mais évidemment il n'y a pas d'entrée réellement, c'est simplement là où théoriquement , les perturbations dues aux phénomènes des 2 alizés N-E et S-E, qui se rencontrent, ont les chances d'être moins marquées. Orages, pluie dilluvienne sous lesquelles il n'y a plus un soufle etc.... et c'est là aussi où le compromis de l'angle du vent pour aller au Brésil, donc avec les alizés du S-E est le meilleur et reste un peu ouvert.
J'essaie d'expliquer ça simplement et espère être assez clair, c'est pas simple, surtout à cette heure là devant un clavier mou qui bouge et éclairé en rouge, (pour ne pas géner Kéké qui dort).
Voilà, les explications du passage du pot au noir mais ça c'est la théorie, dans les livres, demain dans le courant de la journée on y sera vraiment et on pourra vous en dire sûrement plus de ce monde qui parrait si ténébreux.......
On se croirait presque dans un épisode de (Harry) Manu et Kéké Potter...... ''l'entrée de la porte des ténèbres".... 😉
Bonne journée à Tous !"

Rampe surf 004

Vacation audio de Gérald avec le PC Course ce lundi 9 novembre à 10H30  

La chasse aux Sargasses
Les poissons volants du Cap Vert !

4 réponses

  1. Bonjour les gars, ici, 7h25, temps sec mais 12°, je dis cela pour vous rafraichir, car vu votre cadence, ça doit chauffer sur le Sétin...comme vous pouvez le voir, on suit dès le lever et chaque matin nous sommes heureux de voir que vous ne lâchez rien, belle performance, tenez bon, le plus difficile est fait, même si vous avez encore quelques embruns à subir, encore bravo. Céline nous dit que les petits vous suivent de près. bises C.D
  2. Bonjour à tous les deux Il est 6h,on vous suis tous les jours Encore bravo pour les photos que vous envoyer,vous nous faites rêvé . Bon courage et aller !!!!!!!! Que le vent vous pousse à l'arrivée. Patrice
  3. Coucou a tous les deux on va tous les jours a la pêche (pas aux poissons volants) mais aux infos. En effet, tout schuss, belle perf aujourd'hui et on vous voit rattraper les brésiliens (on croise les doigts et prie Éole). On espère même que vous soyez à la même place que votre parrain sur initiative cœur. Bon courage à vous. Et prête à faire la fête avec vous pour le passage de l'équateur.
  4. merci pour les nouvelles des le matin,on vous suit au taquet! bravo pour votre prestation je mettrai bien un tout petit peu d'w dans la route? amitiés des "tamalous"de st Val

Ajouter un commentaire