Ce Pot n’est pas not’ pote !

News du bord jeudi 12 nov. à 14H :

Ouf!!! les mails refonctionnent, on est plus seul au monde, c'est dingue comme le seul faitre d'écrire ou de lire du courrier peut chaanger notre etat d'esprit.
Maintenant ça y est on vous sent de nouveau avec nous, vous nous avez manquez émoticône wink
Parlons un peu de ce pot au noir et de notre moral, si je veux être politiquement correct et nous la raconter on va dire que tout va bien, dire qu'on gère la crise, que c'est normal, que nos concurrents reviennent de l'arrière.... Bla bla bla, oui mais à bord ce n'est pas vraiment comme ça qu'on le vit.
On pourrait aussi demander à Yannick Bestaven ce qu'il en pense.... Encore bien plus malchanceux que nous sur ce coup.
En réalité c'est très dur moralement de voir tous ces miles grapillés jour par jour pendant tant de temps avec tout le travaille que ça implique.... réduits à quasi rien en 24H.
Les filles, elles, ont découvert le pot aux roses.... Eole serait-il galant ? Pour ma part, je veux bien être galant mais y'a des limites..
Le pot au noir dont on a tant parlé sans le connaitre, on a fait sa connaissance et il n'est pas vraiment fréquentable celui là, du moins, nous, il ne nous aime pas... Des nuages énormes partout avec des nuances de gris au noir, avec des éclairs d'orages dans tous les sens..... impressionnant!!! Sous les plus gros nuages, des trombes d'eau, on vit maintenant dans des salopettes mouillées, car sous les trombes d'eau, le vent varie de plusieurs dizaines de degrés et il faut absolument maneuvrer sous peine de retourner sur la route que nous venons péniblement de grapiller....
Quelques toutes petites minutes de sommeil cette nuit dans nos salopette mouillée allongés sur nos voiles encore plus trempées (les voiles centrées à l'intérieur du bateau pour améliorer l'assiette du bateau), c'est à ce prix là que l'on grapille quelques dizièmes de Noeuds très chers) je vous laisse imaginer le grand bonheur.....et peut-être bien si ça continue, la nuit prochaine...
Une petite photo de nos mains(celles de Kéké) mais les miennes sont dans le même état, pour vous donner une idée de l'humidité ambiante..... Non vraiment ce pot, c'est pas not' pote !
Allez on espère redémarrer d'ici ce soir et si possible avec encore quelques petits Miles d'avance sur les filles et SNBSM et pas trop avoir perdu sur nos Brésiliens, on s'est donné tant de mal à les rattrapper........
Bon après-midi à vous tous et si vous croisez du vent frais sec et stable, il est le bienvenu ! Manu et Kéké

Vers un ciel plus clair !
Guerre des nerfs !...

2 réponses

  1. coucou bonne chance
  2. Nous pensons sans cesse à vous , le ton n' est plus à la plaisanterie car nous imaginons ( si toutefois c' est possible ) ce que vous endurez mais courage , nous venons de voir que vous avez repris un peu de vitesse et nous " prions" tous pour que cela continue...Ce que vous accomplissez est extraordinaire alors gardez le moral .Le principal est d' arriver là bas , il y en a tellement qui auraient aimé le faire ! Et puis pour garder un peu de légèreté tout de même : ces mains là Manuel me font penser aux mains de ta grand mère le jour de lessive !!! Que nos bises deviennent un vent favorable !!!

Ajouter un commentaire