Le coeur en France

News du bord ce dimanche 15 nov matin :

"Tout va bien ce matin, on essaie de résister au mieux mais ça revient derrière petit à petit et ça part un peu devant mais pour l'instant on sauve les ''meubles'.
Une nuit un peu agitée avec à partir de 2H00 TU pas mal de grains assez costauds et surtout subits, passant d'un vent de 12-14 Nds à 25-27 Nds en quelques secondes, il faut réagir vite car sous code 0 c'est un peu chaud, ça tire pas mal sur le bateau et surtout sur le mât.... Mais au petit matin tout est rentré dans l'ordre.
On regarde toujours avec autant d'attention les positions heure/ heure et les progressions de chacun, c'est stressant car on est tout le temps entre deux choix de voile, le code 0 ou le solent ? car le vent oscille pas mal, quand on est sous solent on est à 100% des polaires mais on sent qu'on pourrait charger plus et on passe au code 0, le vent monte de 7 /8 Nds et là c'est un peu chaud, on est pas loin du départ au tapis.... Il faut être en permanence dessus, ça le fait bien pour l'instant.
Hier restera pour Gerald et moi un jour forcément très particulier, d'une part forcément parce que pour la 1ère fois tous les deux on a franchit cette fameuse ligne de l'équateur et pour un marin la franchir avec son bateau c'est quelque chose d'assez magique... mais très sincèrement le coeur n'y était pas....... On a encore dans nos têtes les images du mois de Janvier et nous imaginons avec Kéké, une fois de plus malheureusement, ces images effroyables à la télé tournant en boucle (au moins on est préservé de ça), c'est incroyable de violence.... Comment l'homme peut en arriver là.......
Nous ressentons profondemment le choc à travers tous vos messages de soutient (qui nous font toujours un bien fou), et à travers vos mots ce désaroie profond qui n'a qu'un seul mérite, à, chaque fois, nous unir tous.
On est de tout coeur avec vous et cette fois c'est à nous de vous dire soyez prudent.
On ne lâche rien pour autant......
Manu et Kéké.... le coeur bien lourd......

Les premiers bateaux brésiliens
Passage de l'équateur !!!!

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire