passage du Cabo Frio !

Des petites new's rapides ce matin car la mer est très forte au passage du Cabo Frio.

Tout va bien à bord, , nous avons 35 Nds de vent avec une mer forte et désordonnée,du coup, il fait chaud mais on a ressorti les salopettes.
On a fait une très grosse partie de la nuit sous spi mais ce n’était pas raisonnable, des pointes à 20 Nds de vitesse avec des moyennes sur plusieurs heures de plus de 14,5 Nds, des surfs incroyables et des enfournements jusqu'au pied de mât....Pas dormi une seconde, mais nous avons repris un peu de Miles à nos poursuivants.
En fait, en arrivant au Cabo Frio, dans la baie de Rio de Janeiro, le vent s’accélère en suivant la côte, la mer est très forte et en plus il y a des plate-formes pétrolières et les pêcheurs avec leurs filets dérivants.... Un vrai bonheur, c'est impressionnant de voir ces plate-formes, ces monstres sortie de l'eau avec tous les bateaux de protections autour, nous avons même été approchés par un navire militaire Brésilien qui devait se demander ce que nous faisions dans le coin....
Nous calmons un peu le jeu maintenant et nous sommes sous GV 1 Ris et Trinquette en entendant que ça se calme car à vouloir trop en faire on est passé pas loin cette nuit de la correctionnelle..... Mais ça va.
Normalement le vent doit se calmer dans l'après-midi, on l'espère, ça nous permettrait de nous reposer un peu car on commence à manquer un peu de sommeil.
Voilà deux petites photos pour essayer de vous donner une idée de l'état de la mer même si je sais qu'en photo, ce n'est pas évident, les creux font environ 5 Mètres....

Voilà, Bonne journée à toutes et tous et à très bientôt

Manu et Kéké sur Groupe Setin en arrivant sur RIO DE JANEIRO!

201115 bis

Un petit présage à bord
Concise 2 en vue !

4 réponses

  1. Je sais que la dernière nuit est toujours la plus longue ,mais au bout une 7ème place vous attends si vous êtes sages . Courage les gars ,de toutes façons vous êtes les meilleurs, ça été une course difficile ( et longue) certains n'ont plus à manger sauf leurs moustaches ! Allez à 'donf'
  2. Quelle belle bagarre mais le plus important pour vous je pense c'est que le défi est pas loin d'être réussi bravo. Vous êtes dans la dernière ligne droite allez allez tous nos espoirs sont avec vous jusqu'au bout. Bon courage pour les derniers miles et merci de nous avoir autant fait plaisir en nous faisant vivre l aventure presque minute par minute.
  3. Dans l' effervescence de la dernière ligne droite , tu n' auras peut être pas notre message , peu importe , tu en auras les ondes positives ...les enfants sont devant l' ordi ..." allez Manu ,allez Manu !!! tu dois surement les entendre tellement ils sont à fond !!Nous avec, même si c' est plus silencieux ...Vous jouez vraiment au chat et à la souris ...qui mangera l' autre ? Jusqu' au bout vous êtes magnifiques ...GO GO GO !!!
  4. Doucement les gars !! Ce serait trop bête de casser si près de l' arrivée ! Quel que soit l' ordre d' arrivée , la "bagarre" entre vous quatre est magnifique , c' est incroyable d' être si proches après une telle " route" !! SUPERBE !!Comme on aurait aimé être là pour vous accueillir ! toutes nos pensées vont vous pousser vers ITAJAÏ Bises

Ajouter un commentaire