Pas de répit ! Pas de spi !

Des petites news en direct du Groupe Sétin où tout se passe bien malgré quelques petits aléas de course aujourd'hui.
Tout avait pourtant bien commencé avec la fin d'une belle nuit tranquille, étoilée avec en prime la pleine lune. Un café dans le cockpit avec le levé du soleil dans l'étrave du bateau, (ce qui est rare en Transat car la majorité des Transats se font dans le sens Est- Ouest) et les dauphins venant nous saluer, une très belle journée en perspective quoi même si nous savions qu'une petite dépression nous permettant de venir vous rejoindre plus vite devait arriver dans la journée.
Milieu de matinée, une quinzaine de Nds de vent, le bateau part dans un beau surf (comme il en fait des centaines par jour dans cette configuration de voiles) mais cette fois, il bute dans la vague de devant, enfourne légèrement, coup de frein et plus rien..... Notre grand Spi léger de 200m2 vient d'exploser !!!! une grande forme en T d'une dizaine de mètres de haut déchirée barre notre spi. La stupeur passée, il faut vite le descendre pour éviter quil tombe et ne finisse sous le bateau et se prenne dans la quille.
C'est chose faite, notre bon spi, dont nous aurons besoin la dernière journée où il est prévu des vents faibles, est sur le pont dans un sale état.
Il nous faut pourtant cette voile nous permettant de nous déhaler dans les touts petits airs de l'arrivée, on aimerait tellement arriver ce WE et nos concurrents de derrière ne sont pas très loin.
Nous avons bien-sur un deuxième spi mais plus petit, fait pour le vent plus fort et moins efficace dans le petit temps.
Bref, la décision est prise d'essayer de le réparer, on a tout ce quil faut à bord, du tissus à spi autocollant en grande quantité, des aiguilles du fil à voile, de la patience et de la détermination... YAPUKA!
On a commencé à rincer à l'eau douce la grande partie déchirée, il faut maintenant la faire sécher, pas le plus simple avec l'humidité ambiante et le froid qui s'est réinstallé depuis ce midi dans le bateau. Tout est à nouveau trempé, nous y compris bien-sûr, dire que vous mourrez de chaud chez nous ....
On a 2 ou 3 jours devant nous pour finir le travail, on vous tient bien-sur au courant.
Au plus tôt possible à St Malo !
Bonne soirée à tous ! ici c'est couture et collage !
Bises de tout l'équipage

atelier couture spi 2  atelier couture spi

Grisaille et pluie de retour !
Un peu de répit ce 19 juillet

2 réponses

  1. J'oubliais trop bien la chouette pour nettoyer l'écran de la tablette on voit encore mieux ce super levé de soleil.
  2. Après tous ces efforts ce n'est pas un peu de couture qui va vous faire peur! Avec Sebastien on a fait de la couture à l'école et il a des doigts de fille ça devrait aller

Ajouter un commentaire