Un peu de répit ce 19 juillet

Les news du bord ce 19 juillet : Après la nuit d'hier où l'on n'arrivait pas à faire marcher le bateau comme on voulait, la journée et ce début de nuit sont plus cool, bien que nous ayons toujours 1.5 Nds de courant qui nous contrarie un peu et Talanta est toujours plus rapide que nous d'environ 1 Nds, ça nous agace, on cherche mais on ne trouve pas pourquoi, il n'y a pas de raison..;; On a inspecté les safrans, la quille, rien (grace à la Gopro étanche de Damien) , on trouveras peut-être pourquoi demain, heureusement on est plus rapide que Nicolas Boidevesi sur Esprit Scouts!
Voici une photo de nos mini coissants ou pains choco, spcialités du bord au petit dej, et vous n'avez pas l'odeur qui va avec.....
et les instants "détente" quand tout est ok, que tout est réglé, sous contrôle et sous pilote, un à la veille et réglage et les autres peuvent se détendre un peu quand c'est possible, musique, lecture film, ou réparation des petits ou gros accrocs dans le spi.
Mais ces moments là sont rares.
Nous longeons en ce moment la bordure nord de l'anticyclone placé en plein centre Atlantique donc depuis 2 jours beau temps ciel bleu et entre 13 à 20 Nds de vent portant mais dès cet AM nous allons attraper la bordure sud d'une petite depression qui va nous générer du vent portant un peu plus costaud de 20 à 25 Nds avec sûrement un bon 30 Nds au passage de ses fronts associés et le mauvais temps qui va avec...
Terminé les petits moments de détente bien sympa, on rechausse bottes et cirés et HIHAAAAAAA!!!!! place aux surfs de fou approchant ou dépassant les 20 Nds, les tonnes d'eau nettoyant le pont du bateau et ses bonhommes, St Malo, les marins arrivent..... Cette dépression aura le mérite de nous ramener plus vite à la maison, on espère, selon nos routages que l'on arrive à tenir pour l'instant, une arrivée pour dimanche, l'heure de l'apéro du mlidi serait un bon choix 😉 Bises de nous 4 !

croissants cocotte

Pas de répit ! Pas de spi !
Soleil retrouvé ce 18 juillet

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire