Ambiance et humour du bord

Ce midi 21/07, ambiance et humour à bord de Groupe SETIN 😉
L'équipage est sur le pont !
Après 36 heures difficiles consacrées au contournement d'une dépression qui avait fait mentir les modèles météo en venant se caler devant l'étrave de notre Class40, place maintenant à un puissant reaching dans la brise en direction de St Malo.
Le passage de cette dépression, pourtant négociée avec tact par un équipage mobilisé comme jamais, lui a couté 30MN sur ses concurrents directs, Esprit Scout et Talanta, distance reprise depuis.
Tous les espoirs restent cependant permis.
En effet, fort d'un placement très audatieux et stratégique à l'arrière de la flotte, le Class40 Groupe Setin est prêt à revenir aux avants postes de cette Transat Quebec Saint Malo et se met à réver d'un podium.
Selon les calculs du navigateur / tacticien du bord, une arrivée est possible Vendredi matin, à l'heure de l'apéro. Ces données nécessitent cependant de faire s'affoler les compteurs de vitesse sur ces 48 prochaines heures.
Déjà détenteur du record du "nombre de 360° sous Orage à Matane" (record en cours d'homologation), le Class40 Groupe Setin compte bien s'emparer de celui de la distance sur 24heures et assurer par la même occasion un sacré hold-up suite à la performance exceptionnelle de Gonzalo Botin.
Toujours le navigateur / tacticien du bord, la transition imminente vers un anticyclone accompané de vent molissant et refusant risque de rendre cette performance plus technique que prévue initiallement dans ses savants calculs mais bon, nul doute que l'équipage saura trouver les ressources pour faire fi de ce nouvel aléa et une nouvelle fois faire parler la poudre !
Mot du skipper : "Le bateau est à 100% pour assurer cette dernire phase de la course. Toutes les voiles sont opérationnelles et l'ensemble des seaux sont encore à bord. Il ne reste qu'à matosser la cafetière à expresso et tout sera prêt pour ce sprint final qui s'annonce d'ores et déjà épique".
Comme vous pouvez le lire, le match va être intense. RDV donc au ponton de Saint Malo avec le champagne !!

22 juillet : grand spi réparé !
Grisaille et pluie de retour !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire