Atelier couture au mileu de l’océan

Les news du bord ce jeudi 20/07 :

"Pas facile d'écrire aujourd'hui car on est au reaching /travers par 25Nds de vent moyen, avec une mer formée,le bateau va vite mais passe en force, il ne glisse pas, il se fraie un passage dans les vagues avec ses larges épaules et, à chaque vague, ce sont des trombes d'eau qui viennent s'écraser sur le pont.
Chaque sortie dans le cockpit, c'est combi sèche obligatoire et c'est la lance à incendie qui nous attend dès la porte franchie. Le gros avantage, c'est qu'on va vite et sur la route directe !
On a reprit hier notre petit atelier de couture/collage avec notre spi, ça avance mais c'est très long , 2 H de travail avant hier, 4H hier et encore au moins 10H pour tout finir en espèrant que ça tienne..... Pour l'instant les fichiers donnent du vent mou et au portant pour les 2 dernier jours, on va donc en avoir besoin de notre beau grand spi Sétin..
Alors au boulot mais pas simple de jouer du fil et de l'aiguille, de tissus autocollant avec 3 metres de creux et surtout les accélérations et décelérations du bateau. mais avec de la patience , on y arrive.
2ème photo, repas lyophi, on alterne lyophi et appertisé et j'avoue qu'il n'y a pas photo, l'appertisé est vraiment meilleur. On voit sur la photo Yann avec sa sèche car il y en a touijours au moins 1 voir 2 pret à intervenir quoique l'on fasse.
Ca va bientôt être mon tour d'aller dormir 2H1/2 dans ma banette et surtout sans mon ciret : oufff
Groupe SETIN à 770 Miles de la citée corsaire!!!!"

on mange!!!

TUSKAR ROCK nous voilà !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire